forum team-lttf :: Voir le sujet - Un nouveau site

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
Kanardator
killer

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 7:06 pm Répondre en citant Back to top

Alors voilà, depuis le temps que çà traine, je me suis enfin lancer dans le nouveau site, si vous voulez toujours of course !

Alors, histoire que je fasse pas des trucs pour rien, j'ai juste fait une maquette vite-fait (ou pas) sous toshop, histoire de.

Avant de poster les liens vers les screens de la maquette, quelques infos :

Je suis parti du principe qu'on va avoir un forum phpbb3, ou phpbb tout court.
Je suis parti du principe que l'on aurait qu'un seul compte forum-site, ce qui est carrément logique, bien sûr, les admins du fofo serait admin sur le site.
Je suis parti du raisonnement de neita un jour : il a passé tout les éléments du site actuel un par un et a dis "Utile", "osef", "peu être utile".
Par pur fénéantise de programmeur, je suis parti du principe que la news affichée en page d'accueil serait le dernier post présent dans un forum "News" du forum. Ainsi, on peut mettre des commentaires et tout çà dans le forum, tout en gardant une certaine homogénéité pour le visiteur pas-lttf.

Voici donc les éléments que j'ai jugé nécessaire d'apparaître sur le site (comprenez que tout ce qui n'est pas sur cette liste ne sera pas sur le site) :

Dernière news
Etats des serveurs / nombres de joueurs + teamspeak
La liste des membres officiel de la team => Pas en page principale
Les HLTV => Pas en page principale
Flux RSS forums

Dernière chose : je developpe, dans le cadre de mon boulot, des sites à tendance web 2.0, interface clean/sobre/professionel, je fais pas le design, çà à jamais été ma branche, mais je vois énormément de site au design à la mode et j'ai donc essayé de faire un site du même genre. Peut-être que çà correspond pas du tout à counter-strike, peut-être que çà va pas du tout, mais moi j'aime bien.

Sans plus attendre le premier screenshot :

http://phpbog.com/lttf/design1.jpg

Quelques infos :

La vieille citation de merde en anglais : J'avait pensé à un générateur de fausse citation qui met en avant nos super talents de team counter-strike, avec des faux noms, on pourrais mettre n'importe quoi, là y a Will Smith, mais on pourrait mettre genre Nicolas Sarkozy, Bill Gates. Ou bien des noms fictif : Dark vador / Batman / Les super nanas / Tinki winki. Ou encore des faux noms de paysan sans aucune importance genre "Martin Durand, paysan depuis 67 ans". Ce genre de chose ferait un peu bougé l'affichage du site, étant donné qu'on écrit pas souvent de news.

Le menu Team/HLTV/Forums : l'option Team à la tête du design lorsque l'on met la souris sur un des éléments Team/HLTV/Forums

Nos serveurs : Chaque serveurs serait cliquable, si on clique dessus, une énorme infobulle fixe et flottante apparaît sous la souris/sous le lien du serveur et affiche des infos genre Map + image / Lien pour se connecter directement. Idem pour Teamspeak avec la liste des joueurs connecté.

A coté de serveur, l'espace vide, je voulais mettre les dernières war, mais est-ce que c'est necessaire ?

En bas, le truc écrit en brésilien, c'est la tête qu'aura la présentation des RSS pour le forum + RSS news du forum.

La page HLTV... j'ai une idée assez précise de cette page je vous la montrerai quand je vous l'aurez faite. Idem pour la page Team, j'ai une idée assez originale pour présenter les membres de la team.

Voili voiloute. A oui, dernière chose, le header. Je veut faire un header beaucoup plus fantaisiste. Genre çà (fait en 5 minutes) :

http://phpbog.com/lttf/design2.jpg

Problème 1 : Les disponibilités. J'envisage de faire vite fait un script indépendant de gestion de disponibilité en PHP, le tout full ajax/javascript/web 2.0. En attendant, y a plein de team qui font çà dans un topic de leur forum.
Problème 2 : La tribune, je peut soit la recoder, osef, ou soit installer un plugin sur le futur phpbb3, ou soit ouvrir un topic flood sur le forum comme il se faisait dans tout les forums il y a 6-7 ans sur internet.

Voilà, toutes vos critiques sont les bienvenues. N'hésitez pas à dire que c'est de la merde. Mais faîtes au moins une argumentation sur vos posts ^^.

killer

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 12:11 am Répondre en citant Back to top

Pour tout ce qui est prog, je crois que, à part Poupou et Dam, on ne connaît pas suffisamment pour dire "say bien" ou "say pabien". Pour le reste, j'aime bien, sachant que:

• Pour le design d'abord, puisque c'est ce qui saute aux yeux, perso, j'accroche. Le truc fantaisiste est bien sympatoche, mais peut-être fait-il un peu Noël? Ça n'engage que moi.
  • Pour les serveurs, le "+" est fait pour que, si l'on clique dessus, le nom des players s'affiche. Je pense que le serv TS devrait avoir une case à part dans laquelle ses caractéristiques seraient directement affichées.
  • J'aime le coup de rattacher les news au forum, c'est logique.
  • Dam ne saura pas faire des news en latin...
  • Tu penses mettre le calendrier de façon plus ostensible? Et quid de lien "administration"? Sera-t-il en bas de page, comme sur la plupart des (bons) sites?
  • Si tu ne mets pas les noms des membres de la team, sachant que la plupart des inscrits viennent pour nous vomir dessus, il faut réserver une page complète avec un lien clairement visible depuis la page principal.
  • Je trouve la place réservée aux RSS du forum trop importante.

expert en contre-terrorisme

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:04 am Répondre en citant Back to top

c moche

Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 11:40 am Répondre en citant Back to top

interessant comme base a etoffer un poil, sinon suis dispo si tu as besoin de quelque chose

de toute facon il faut les bases de donnees presentes pour remettre le minimum

zrx
007 license de tuer

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 2:46 pm Répondre en citant Back to top

Perso j'aime beaucoup.

Propre, sobre et efficace.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanardator
killer

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 6:24 pm Répondre en citant Back to top

Bon, à la demande de damdam, je met le lien vers l'avancement de la chose. Normalement, demain soir ca aura pas mal évolué si rien ne vient à l'encontre de ma journée.

Donc faîtes gaffe, peut y avoir des bugs et çà peut être un peu moche le temps que çà se mette en place... surtout sous IE.

EDIT: Je met en place le design du deuxième screenshot, pas du premier

http://phpbog.com/lttf/

007 license de tuer

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 10:34 am Répondre en citant Back to top

"Believe me, I have seen" plutôt non ?

link
killer

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 2:35 pm Répondre en citant Back to top

bien vu

killer

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 3:29 pm Répondre en citant Back to top

zrx a écrit:
"Believe me, I have seen" plutôt non ?

ou "I saw". L'erreur était pas dans le screenshot Mr. Green

007 license de tuer

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:47 pm Répondre en citant Back to top

Moi j'aurai mis "but LTTF are obviously insane"

Kanardator
killer

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 6:10 am Répondre en citant Back to top

De toute façon, je ferais que çà sorte des citations au hasard qu'on aura pré-définies, donc vous pouvez toujours poster ici des propositions de citations. Ca peut être en n'importe quelle langue et raconter n'importe quoi. Idem pour les noms (cf premier post)

killer

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 9:46 am Répondre en citant Back to top

même des citations en arabe? x)

Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 10:06 am Répondre en citant Back to top

hum.... tu pense a une citation de ben laden? :p

kmol
expert en contre-terrorisme

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 8:54 am Répondre en citant Back to top

Euh pr le site, faudrai en fait qu'il ressemble fortement à excel ou word Smile comme ca je pourrai y aller trankilou sans peur de me faire choper Smile

killer

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 9:16 am Répondre en citant Back to top

D'autant que le fait de surfer sur des sites n'ayant pas de rapport avec le travail est considéré par la justice comme étant désormais une faute grave, passible de te faire licencier

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent