|  |

|
|

|
Poll |
Les maps br_ |
Super idée ! |
|
100% |
[ 1 ] |
Pas mal mais y a moyen de faire mieux |
|
0% |
[ 0 ] |
Nul à chier |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 1 |
|
Auteur |
Message |
Kanardator
killer

|
Posté le:
Dim Juil 30, 2006 10:16 am |
|
Bon voilà, c'est un truc que je voulais faire depuis pas mal de temps, c'était de CREER UN NOUVEAU TYPE DE MAP CS... (Quelle ambition ! ^^) Mais bon, j'avais pas d'idée... Et je me suis souvenu du temps où je jouer à TFC (Team Fortress Classic, un capture the flag pour les incultes). Alors j'ai créer un nouveau type de map proches du CTF (Capture The Flag, je viens de vous le dire ! ^^ )
Et là sont né les br_ (Copyright Kanard :p )
En gros l'objectif est de detruire un bloc de vitre adverse (ouais, un bloc de vitre, j'aurais bien mis un truc style un detonateur nucléaire ou je sais pas quoi, mais je sais pas faire de models...).
Donc :
Citation: | - Les deux camps (CT et T) ont chacuns cette "vitre" adverse a brisé (d'où le nom des maps : br comme break).
- Les maps sont du genre TFC ( Team Fortress Classic, vous faîtes exprès ou quoi ?), en gros j'ai fait une map qui suit la même structure que tfc_2fort (une map de.. OK OK pas tapé ^^ !) : un passage souterain, un pont entre les bases des deux camps, et un étage supérieur pour les sniper...
- Les joueurs respawn automatiquement 3 secondes après leur morts
- Dès qu'une vitre est brisée, l'équipe gagne 1 point et on recommence le round
- La vitre a 5000 HP, ce qui correspont environ à 4 chargeurs de M4 + 2 chargeurs Deagle...
|
J'adore ce type de map car :
Citation: | - Il faut un meilleur teamplay, qui reste en defense, et qui va attaquer, si tout le monde attaque ou defend en même temps, ca sert à rien...
- Dans la salle de la vitre adverse, faut se decider : soit on estime que les adversaires sont trop forts, et on tire sur la vitre et on meurt, soit on essaye de descendre d'abord les ennemis pour tirer sur la vitre tranquille
|
Des trucs que j'hesite à faire :
Citation: | - Augmenter legerement la vitesse de marche, pour faire un effet plus "rapide"
- j'ai hesité à faire trembler un peu l'écran dès qu'une vitre est brisé
|
Des trucs que je pourrais pas gerer :
Citation: | - Si tout les Ts ou les CTs meurent et que personnes n'a le temps de respawn (en gros toute une équipe meurt en moins de 3 secondes), et ben CS recommencera un round, car il voit pas que des gens vont respawn bientôt...
|
Bon evidemment la map peut pas gerer les règles du jeu, donc je suis sur un mod amxmodx qui va gerer tout çà ^^ !
Bon allez je vous livre quelques screenshots de la maps :
 |
_________________ tg eki. |
|
|
 |
scudi
newbie
|
Posté le:
Dim Juil 30, 2006 10:25 am |
|
pourquoi pas. A essayer. Par contre il me semble que le serv LTTF est sur un mod amx et non amxmodx. Si tu veux faire des tests on peux voir ca on a notre serveur en amxmodx ( comme ca, vous tester et si ca vaux le coup vous passez en amxmodx ^^) |
|
|
|
 |
Kanardator
killer

|
Posté le:
Dim Juil 30, 2006 11:01 am |
|
scudi a écrit: | pourquoi pas. A essayer. Par contre il me semble que le serv LTTF est sur un mod amx et non amxmodx. Si tu veux faire des tests on peux voir ca on a notre serveur en amxmodx ( comme ca, vous tester et si ca vaux le coup vous passez en amxmodx ^^) |
On est en amxmodx je crois ^^ Et même si on serai en amxmod, il n'y a quasiment rien qui change dans le code source d'un plugin (a part peut etre une ou deux lignes), c'est juste qu'il faut recompiler le plugin, ce qui prend 10 secondes ^^ |
|
|
 |
damdam
Site Admin

|
Posté le:
Dim Juil 30, 2006 1:16 pm |
|
j allais le dire la recompilation prend qqes secondes sinon a part ca ca farte? |
_________________ Au royaume des fissures, les félés sont les rois :p
huhu
 |
|
|
 |
scudi
newbie
|
Posté le:
Dim Juil 30, 2006 3:54 pm |
|
perso je connai pas trop la différence entre amx et amxmodx (amxmodx est sensiblement différent dans le code mais quoi ??)
Bon apres comme j ai jamais fais de map je sais pas trop comment tu compile ca ^^ enfin c'etait pour aider ^^ mais apparemment yorai pas de soucy :)
Sinon ca roule ouai au boulot comme d hab quoi |
|
|
|
 |
Kanardator
killer

|
Posté le:
Lun Juil 31, 2006 9:41 am |
|
YOP YOP
J'ai fini le plugin !
Alors :
Citation: | - Le plugin ne demarre QUE SI la map actuelle commence par br_ (pratique, pas besoin d'activer / desactiver manuellement le plugin en fonction de la map).
- Au debut de chaque round, petit message en haut qui dis que c'est moi qui est tout concu est tout ^^, et un message au milieu qui explique en 2 lignes le principe de la map.
- Dès qu'on est mort, on respawn deux secondes et demi plus tard.
- Dès qu'une vitre est brisée, un petit son est joué, un message affiche le vainqueur et l'équipe perdante est slay
- Nouveau round : on recommence.
|
Question / Réponse (j'anticipe) :
Citation: | - J'ai l'impression de respawn deux fois après que je sois mort : C'est vrai, à cause du moteur d'HL, je suis obliger de faire respawn le joueur deux fois, sinon vous avez la moitié du hud affiché...
- Mais ouais c'est çà c'est toi qui est nul et tu sais pas comment faire : Non. Dans tout les plugins c'est comme çà. Un bug c'est un bug.
- J'ai l'impression de recevoir le couteau une demi seconde après avoir respawn : Toujours le même bug, le plugin vous redonne le couteau...
- EUUHHH l'équipe qui perd est obligé de mourrir ? Ouais. Je peut pas donner de nouvelles règles du jeu à counter-strike, qui dis qui gagne quand... Et çà vous oblige à bouger votre derrière.
- J'ai fait une map br_, est-ce que le plugin detecte automatiquement mes deux vitres ? Non. Half-life envoie des données aux plugins bien précise. Et la seule différence entre plusieurs vitres sont les coordonnées initiales de celle-ci. En gros pour que le plugin fonctionne, vous devrez me filer votre map, et je devrai sortir une nouvelle version du plugin qui prendera en compte votre map.
- Y a pas d'autre moyen ? Erks... çà fait deux jours que je cherche, j'ai peut-être trouvé quelque chose mais c'est pas sûr... Si c'est ce que je pense tout sera automatique mais y a des chances que ce soit un espoir perdu.
- Y a vraiment pas d'autres moyen ? Au pire je vais essayer de bidouiller un truc, histoire que vous n'ayez que un petit fichier texte a fournir avec votre map, et que le plug detecte le fichier, le lit et agit en concequence...
- Y a pas un moyen de resoudre tout ces petits desagrements qui n'altère pas trop le jeu ? Histoire de faire propre. Si, c'est de créer mon propre mod d'half-life, coté coding je me debrouille mais coté models... je suis à chier...
- T'es beau, intelligent, malin et créatif... Je sais
.
|
Je fais une petite page web qui regroupe tout les downloads / et les règles telle que je les ai écrites au dessus et je vous donne çà pour cet aprem. |
|
|
 |
Kanardator
killer

|
Posté le:
Lun Juil 31, 2006 11:29 am |
|
|
|
 |
scudi
newbie
|
Posté le:
Mar Aoû 01, 2006 1:49 am |
|
|
|
 |
Kanardator
killer

|
Posté le:
Mar Aoû 01, 2006 9:34 am |
|
Yep
Tout a l'air OK...
Il reste plus que mettre çà sur un serveur ^^ |
|
|
 |
wintersnow
expert en contre-terrorisme
|
Posté le:
Mar Aoû 09, 2022 5:44 am |
|
|
|
 |
wintersnow
|
Posté le:
Dim Sep 04, 2022 6:55 am |
|
|
|
 |
wintersnow
|
Posté le:
Ven Déc 02, 2022 3:16 pm |
|
|
|
 |
wintersnow
|
Posté le:
Jeu Fév 02, 2023 1:17 pm |
|
|
|
 |
wintersnow
|
Posté le:
Jeu Mar 02, 2023 1:07 pm |
|
|
|
 |
wintersnow
|
Posté le:
Mar Mai 02, 2023 7:36 am |
|
|
|
 |
|

|
|

|
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
|  |
|
|