|  |

|
|

|
Auteur |
Message |
equilibrium
Eki : killer de newbie :)

|
Posté le:
Sam Mai 05, 2007 6:38 pm |
|
Voila je post ce sujet pr avoir qq reglage que je dois faire pr avoir + de fps par exemple ou autre chose qui pourrai m aider, et svp mettez des réponse serieuse et pi commen je pourrai regler mon pc pr optimiser ma facon de jouer.
Ma config :
ahtlon 64 3500+
carte mere gigabyte k8nf9
carte graph ati radeon x800 xl
1 go de ram
ecran 19"
merci  |
_________________ Si je sors le dual élite, vous etes cuit 
Dernière édition par equilibrium le Dim Mai 06, 2007 12:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
damdam
Site Admin

|
Posté le:
Sam Mai 05, 2007 8:54 pm |
|
pk tu veu plus de fps?
Sous cs t'es pas a 100?
et au pire tu es bloqué à 60 je crois de base sous cs (sans le fps_max 100 et avoir desactivé la syncro verticale dans les options avancees de ta carte graphiques...
Donc pour optimiser ta facon de jouer à 60fps, ton oeil ne voit pas plus de 60 images secondes donc y a pas besoin de plus
nan sans dec je l'ai ecrit au dessus ce qui fo faire pour etre à 100!
et peut etre un fps_modem 100 si des fois il a été changé
Ensuite pour ta facon de jouer pas compliqué entrainement, je ne suis pas le mieux placé (sauf si je roxx sur nuke ces derniers jours) mais pour voir les meilleurs joueurs de la team il suffit de regarder le temps passé a jouer en FFA deja tu es a 21H de jeu depuis la derniere installation du serveur sgn en a 122H et on descend pour finir sur toi (niveau classement) et bidouille que l'on a presque pas vu depuis un an (juste 1 semaine et il a fait 13h)
puis le nombre de wars! on n'en fait pas qu'une par semaine chacun, la semaine derniere par exemple c'était au moins 2 par jour... alors forcement le niveau augmente avec 15 wars dans la semaine, ceux avec qui tu play regulierement le niveau de teamplay augmente...
Pour finir augmenter la rapidité, depuis peu le serveur FFA peut passer en deathmatch une séance de 20mn et t'es super chaud pour war les réflexes sont plus rapides! c'est scientifiquement prouvé!
Ma config :
athlon 64 X2 4200+
carte mere MSI K9N néo nforce 550
Carte graphique Sapphire ati radeon X1950pro 512mo
2 go de ram ddr2 667 en dual channel
2 disque dur Serial-ata II 80go en raid 0
1 disque dur 120go ide
un ecran cathodique du début des années 90, 17" de marque acer
(tu as oublié la souris) logitech MX 510
j'ai mis ma config aussi pour faire mieux lol enfin je vois pas quoi dire de plus! |
_________________ Au royaume des fissures, les félés sont les rois :p
huhu
 |
|
|
 |
kmol
expert en contre-terrorisme
|
Posté le:
Sam Mai 05, 2007 9:34 pm |
|
alors moi tu sais je ne pense pa qu'il y'ai de bonne ou de mauvaise config... enfin si je devais resumer ma vie aujourdui... bon jarete la !
ge force ti200
et le reste je sais pa le trouver |
_________________ zoriez pas vu passer un enfant tout nu, ki boitait?  |
|
|
 |
kmol
|
Posté le:
Sam Mai 05, 2007 9:43 pm |
|
 |
|
|
 |
Neitanode

|
Posté le:
Dim Mai 06, 2007 8:16 am |
|
lol kmol tu as laisser mon nom sur windows xD
change moi ça  |
 |
zrx
007 license de tuer

|
Posté le:
Dim Mai 06, 2007 10:24 am |
|
Pour optimiser ta façon de jouer, effectivement comme l'a dit Dam, c'est l'entrainement.
Certes il y'a quelques réglages possibles, je te les tappe ici :
fps_max 101 (en ayant désactivé la synchro verticale) mais je ne suis pas sur que cela joue beaucoup sachant que la vision de l'oeil ne dépasse pas 24 images secondes
cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101
rate 20000
Ceux sont des configs de LAN mais avec les connexion maintenant, tu peux les mettre sans problème... (je les mettais quand j'étais en 512 à l'époque et ça a toujours "touché".)
ex_interp 0.01 Commande un peu particulière, je ne sais plus exactement à quoi elle sert mais elle doit être à 0.01 pour ne pas être considérée comme un hax.
Je ne vois pas d'autres commandes à ajouter. Il faut aussi penser à faire des binds "intelligents". Par exemple chez moi, chaque arme est bindée : j'envoie la molette vers le haut c'est le flingue principal (slot1) donc AK, ou m4, ou awp ect selon l'arme principale achetée. La molette vers le bas c'est le flingue secondaire, donc USP ou Glock.... E c'est ma HE, A ma flash, R ma smoke et C le C4. Avec cette config je ne perds pas de temps à switcher les armes à la molette comme beaucoup le font. Je veux ma HE, j'appuie sur E je l'ai dans les mains, pas plus compliqué que ça
Après a chacun ses binds, je ne dis pas que ceux là sont les meilleurs, mais je ne peux pas jouer en choisissant les armes à la molette perso -_-'
Et pour le reste, Dam a tout dit, le niveau de teamplay augmente en ce moment car c'est le même groupe de personnes qui jouent ensemble régulièrement. |
 |
Kanardator
killer

|
Posté le:
Dim Mai 06, 2007 1:04 pm |
|
zrx a écrit: | fps_max 101 (en ayant désactivé la synchro verticale) mais je ne suis pas sur que cela joue beaucoup sachant que la vision de l'oeil ne dépasse pas 24 images secondes  |
Cela joue beaucoup... Tout simplement car ce n'est pas QUE le nombre d'image que cs va vous afficher par secondes, c'est aussi le nombre de fois que cs va calculer ce qu'il a besoin en une seconde.
Exemple concret : Tout les joueurs des maps kz de cs ne joue pas en dessous de 100 fps car moins de calcul -> moins de marge d'erreur...
Enfin, comment comprendre... Vous arriverez a faire des sauts que normalement vous n'arriveriez pas à faire avec un fps à 60...
Tout les joueurs de defrag sous quake 3 joue aussi à 125 fps, parce que quake3 doit encore etre plus reactif....
Donc si vous laissez fps_max à 60, vous toucherez moins que fps_max à 100, c'est leger mais vous pouvez voir la différence...
Si vous voulez la véritable explication :
Un programme (donc dans notre cas : CS) va utiliser un certain % du CPU (c'est ce que vous voyez dans le gestionnaire des taches CTRL+ALT+Suppr).
En fait, qu'est ce que c'est ?
Windows attribue toutes les x nanosecondes, du temps à consacrer à un programme. Par exemple, il va consacrer son CPU pendant 2 nanosecondes à des calculs pour votre antivirus, puis 5 nanosecondes pour votre firefox,...
En mettant fps_max 60, CS va dire à windows de lui consacrer en 1 seconde pile poil le temps que CS va mettre à tout calculer.
En mettant fps_max à 100, windows va donc consacrer plus de temps à cs, qui pourra donc faire plus de calcul/secondes et vos tirs seront plus precis car mieux calculer, vos mouvements aussi,...
C'est d'ailleurs pour çà que dans certaines compet le nombre de fps est limité à 100 ou 101, parce que le type qui met 200 peut avoir un net avantage... |
_________________ tg eki. |
|
|
 |
equilibrium
Eki : killer de newbie :)

|
Posté le:
Dim Mai 06, 2007 2:28 pm |
|
merci de vo réponse, c des reglage comm zrx que je veu a peu pré mai j atten ceu de sgn aussi  |
_________________ Si je sors le dual élite, vous etes cuit  |
|
|
 |
Sgn
fraggeur fou
|
Posté le:
Dim Mai 06, 2007 2:46 pm |
|
euh ex_interp 0.1 ... pcq 0.01 ca va te faire bizarre :/ |
|
|
|
 |
Sgn
fraggeur fou
|
Posté le:
Dim Mai 06, 2007 2:47 pm |
|
en plus c'est interdit meme a 0.05 en LAN en tout cas ...
Enfin c'était....
C'est ce qu'on appelle du "hax" |
|
|
|
 |
kmol
|
Posté le:
Dim Mai 06, 2007 2:52 pm |
|
Neitanode a écrit: | lol kmol tu as laisser mon nom sur windows xD
change moi ça  |
lol, a oui  |
|
|
 |
wintersnow
|
Posté le:
Mar Aoû 09, 2022 7:52 am |
|
|
|
 |
wintersnow
|
Posté le:
Dim Sep 04, 2022 9:04 am |
|
|
|
 |
wintersnow
|
Posté le:
Jeu Nov 03, 2022 12:56 pm |
|
|
|
 |
wintersnow
|
Posté le:
Ven Déc 02, 2022 5:21 pm |
|
|
|
 |
|

|
|

|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
|  |
|
|