|  |

|
|

|
Auteur |
Message |
zrx
007 license de tuer

|
Posté le:
Sam Mai 09, 2009 10:36 am |
|
Plop les gays,
Je viens de faire l'acquisition de cette TV Full HD Samsung : http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=televisions&type=televisions&subtype=lcdtv&model_cd=LE40B750U1WXXC
Pour les spécifications rapides :
- Full HD
- Mega contrast
- 200 Hz (évite les effets type motion blur pendant des mouvements de caméra lents ou rapides)
- 101 cm
- ect ect pleins d'autres trucs, des connectiques de partout, la TV peut se connecter à internet ect... bref...
J'ai pas mal hésité entre la Samsung LCD LE40B750 et la Samsung LED UB40b6000.
Après avoir regardé les télés pendant 30 min, les avoir fait mettre l'une à côté de l'autre à Auchan, je n'ai vu aucune différence entre la technologie LED et la technologie LCD.
J'ai choisi la LE40B750 simplement car elle gère le 200Hz, technologie qui permet soit disant de ne pas avoir ou de diminuer les effets de flou lors de scènes rapides à l'écran. Bref, des arguments marketting différents pour deux TV qui se valent en terme de qualité d'image. (La différence est surtout au niveau du design extérieur, celle que j'ai choisi est plus jolie mais plus épaisse, environ 10cm de profondeur, tandis que celle à technologie LED fait 4 cm de profondeur, donc extra plate).
Bref, j'ai au final prit la 200Hz dans l'éventualité qu'un jour j'achète une console nouvelle génération, ou là, la fonction 200Hz prendra réellement tout son sens.
Concernant la qualité d'image, j'ai vraiment l'impression hier soir d'avoir découvert la série les Experts sous TF1 HD (tunner TNT HD intégré dans la télé). Bref c'est magnifique et ça change de ma bonne vieille cathodique ^^
Ma question se pose surtout pour la lecture de film en HD 1080i. Actuellement il y'a plusieurs plateformes pour lire du HD :
- le lecteur blue-ray : D'or et déjà, je ne choisirai pas cette plateforme. Qui dit lecteur blue-ray, dit forcement achat de disque blue-ray (20 euros le film en moyenne) ou achat de blue-ray vierge et gravage de films téléchargés sous format HD. Bref, c'est chiant, et j'ai pas envie de collectionner les CD.
- le DD multimédia : le disque dur multimédia à l'air d'être une bonne solution. On télécharge les films en HD, on les transfert sur le DD et on le branche en HDMI sur la TV. Seul soucis, c'est que beaucoup de boitiers affichent lire la HD mais quand on creuse un peu on se rend compte qu'il ne dépasse pas 720i qui donne une résolution bien inférieure à la vrai HD 1080i qui fournit une résolution de 1920*1080 pixels. Bref, pour avoir un disque dur qui lit réellement la HD, on doit taper aux alentours de 450 euros voir plus. Sachant que ça reste une plate forme multimédia, avec des firmwires pas toujours bien stables ect...
- Le PC : Et oui, vu le prix des bons DD multimédias, je me suis dit, pourquoi pas à côté acheter un PC portable de qualité, doté d'une CG avec sortie HDMI. Beaucoup d'avantages à ça. Le PC me servira pour mon prochain job (Oui Neita, je suis retenu pour mon post de commercial en CDI. Mais je vais pas te concurrencer, c'est pas des fenêtres que je vais vendre ^^), ça n'est pas destiné qu'à une utilisation purement multimédia ect...
Bref, le PC présente pleins d'avantages. Ma question est la suivante.
Est-ce que parmi vous certains ont déjà essayé de lire de la HD (la vrai HD hein, 1080i) via une carte graphique, d'un portable ou d'un PC de bureau peu importe ?
Si oui, le rendu est-il sympa ?
Au niveau de la connexion TV/PC, n'y a t-il pas trop de soucis ?
Le but étant de profiter complètement de la HD et surtout de tous les films en HD qui sont disponibles sur le board de téléchargement que j'ai l'habitude d'utiliser.
Par contre si vous voulez acheter du multimédia, c'est le w-e pour le faire à Auchan. Le Auchan à côté de chez nous fait une promo les 8-9 mai de 15% sur tous les produits Hifi/VT/son ect...
En gros, c'était pas prévu d'acheter ça ce mois, mais 250 euros de reduc, ça ne se refuse pas ^^ |
 |
Kanardator
killer

|
Posté le:
Sam Mai 09, 2009 11:03 am |
|
tl;dr |
_________________ tg eki. |
|
|
 |
equilibrium
Eki : killer de newbie :)

|
Posté le:
Sam Mai 09, 2009 11:07 am |
|
peut etre des risques de saccades ac une carte graphique mm récente |
_________________ Si je sors le dual élite, vous etes cuit  |
|
|
 |
zrx
007 license de tuer

|
Posté le:
Sam Mai 09, 2009 11:11 am |
|
Kanardator a écrit: | tl;dr |
Putain fdp tu commences presqu'à devenir aussi arrogant que moi
T'es sur la bonne voix !
Equi, tu as déjà eu l'occasion de te rendre compte de ces saccades ou c'est simplement une supposition ? |
 |
Kanardator
killer

|
Posté le:
Sam Mai 09, 2009 11:17 am |
|
equilibrium a écrit: | peut etre des risques de saccades ac une carte graphique mm récente |
Je suis pas un expert en vidéo, mais normalement, c'est pas la carte graphique qui te ferai saccader, c'est plutôt le processeur, qui lui doit décoder 1920*1080 pixels 60 fois par seconde, mais bon, j'ai jamais vu personne avec ce soucis.
Citation: | 200 Hz (évite les effets type motion blur pendant des mouvements de caméra lents ou rapides) |
Bon, ce qui suis n'engage que mon avis perso, mais je trouve ce genre de truc nul à chier. Primos, théoriquement, ton oeil fais pas trop la différence entre 100Hz et 200Hz, et encore, c'est pour une personne "gameuse" de CS. Le monsieur tout le monde normalement vois pas la différence au dessus de 60Hz.
Secondos, perso, je kiffe les effets motion blur. Le motion blur c'est quand même l'effet vidéo qui te donne un sentiment de vitesse. D'ailleurs, les videomaker CS, et d'autre vidéos de jeux vidéo rajoute manuellement la motion blur dans leurs vidéos. Les jeux vidéos récent (TF2 / HL² ep2), rajoute même la motion blur nativement dans le jeu, et sincèrement, çà déchire. Alors je vois pas pourquoi je prendrai une télé qui les évite.
Enfin j'dis çà, j'dis rien. Surtout que j'ai jamais regarder une télé 200Hz.  |
|
|
 |
zrx
007 license de tuer

|
Posté le:
Sam Mai 09, 2009 11:40 am |
|
Citation: | 200 Hz (évite les effets type motion blur pendant des mouvements de caméra lents ou rapides)
Bon, ce qui suis n'engage que mon avis perso, mais je trouve ce genre de truc nul à chier. Primos, théoriquement, ton oeil fais pas trop la différence entre 100Hz et 200Hz, et encore, c'est pour une personne "gameuse" de CS. Le monsieur tout le monde normalement vois pas la différence au dessus de 60Hz.
Secondos, perso, je kiffe les effets motion blur. Le motion blur c'est quand même l'effet vidéo qui te donne un sentiment de vitesse. D'ailleurs, les videomaker CS, et d'autre vidéos de jeux vidéo rajoute manuellement la motion blur dans leurs vidéos. Les jeux vidéos récent (TF2 / HL² ep2), rajoute même la motion blur nativement dans le jeu, et sincèrement, çà déchire. Alors je vois pas pourquoi je prendrai une télé qui les évite.
Enfin j'dis çà, j'dis rien. Surtout que j'ai jamais regarder une télé 200Hz.  |
Là dessus j'suis complètement d'accord avec toi, comme je l'ai dit, c'est purement marketting. Ça se ressent plus avec les consoles et les jeux qui sont rapides (genre passe le jeu PURE sur un 100Hz et un 200Hz, tu verras la différence).
Pour voir la différence sur un film, faut vraiment avoir l'œil dessus et ça m'a mit presque 15 min pour voir la différence sur un effet de caméra, mais rien de bien transcendant.
Après la TV était vendu avec le 200Hz, donc j'allais pas lui demander de m'en coller une 100Hz par principe
Le motion blur personnellement ça m'insupporte. Voir une trainée flou derrière un mec dans un jeu ou film, j'ai horreur de ça. C'est comme tout, c'est une question d'œil et d'avis personnel. Je connais des gens qui ont acheté une phat VT HD ect et qui l'ont changé au bout d'une semaine pour reprendre leur cathodique car ils ne supportaient pas l'image... |
 |
Kanardator
killer

|
Posté le:
Sam Mai 09, 2009 1:24 pm |
|
zrx a écrit: | Ça se ressent plus avec les consoles et les jeux qui sont rapides (genre passe le jeu PURE sur un 100Hz et un 200Hz, tu verras la différence).
Pour voir la différence sur un film, faut vraiment avoir l'œil dessus... blablabla |
Normal : un jeu vidéo peut générer autant d'images qu'il veut : tu demandes à ton ordi de générer 200 images/secondes, il le fait : il y aura vraiment 200 frames.
Alors qu'un film, non, si ton film est filmé en 24Hz, comme la plus grande majorité des films à l'heure actuelle (quand tu va au cinéma, c'est 24Hz), ta télé HD 200Hz va pas inventer des images : elle ne connait que 24 images alors qu'elle peut en afficher 200. L'intérêt est faible. Je crois que certain téléviseur tente d'afficher un peu plus d'image avec du calcul "d'images intermédiaires", mais je pense pas que tu puisse gagner plus du double d'images.
A l'heure actuelle, je parle des films, pas des match de foot HD numérisé, le maximum est 96Hz, et encore, c'est quand c'est filmé au format IMAX. Pour info, Batman The Dark Knight, sorti l'année dernière, utilise l'IMAX dans seulement les 5 premières minutes du film, et 2 ou 3 scènes dans le reste du film (normal : la caméra IMAX pèse 38 kilos et est ENORME). Et encore, l'IMAX peut filmer à 24, 48 ou 96 Hz, donc rien garanti que c'est du 96Hz. |
|
|
 |
zrx
007 license de tuer

|
Posté le:
Sam Mai 09, 2009 7:06 pm |
|
Me suis renseigné cet après midi sur Lyon.
Le HDMI via une CG de PC ou PC portable fonctionnera parfaitement.
La qualité d'un film full HD venant d'un PC ne sera pas identique à celle d'un lecteur blue-ray, le lecteur blue-ray étant conçu spécialement pour ça et possédant des fonctions spécifiques.
Mais en ce qui concerne le signal numérique du PC à la télé, aucune perte
Me reste plus qu'acheter une nouvelle CG qui gère le HDMI. |
 |
equilibrium

|
Posté le:
Dim Mai 10, 2009 12:24 pm |
|
hé ben sors ta carte bleue camarate  |
|
|
 |
zrx
007 license de tuer

|
Posté le:
Dim Mai 10, 2009 1:22 pm |
|
Oui enfin avant ça j'vais bien me renseigné, parce qu'à priori avec son entreprise Aurélia a accès à une putain de médiathèque pour 10 euros/an.
Donc si y'a des blue-ray, ça va être à réfléchir, parce que télécharger un film HD c'est de 5go à 24go pour les plus gros x) |
 |
link
killer

|
Posté le:
Dim Mai 10, 2009 5:34 pm |
|
bon écoute, t'as la télé, j'ai la console, on va peut-être trouver un arrangement  |
_________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères. |
|
|
 |
zrx
007 license de tuer

|
Posté le:
Dim Mai 10, 2009 5:58 pm |
|
Surtout que tu crèches sur Lyon toi en plus  |
 |
link
killer

|
Posté le:
Dim Mai 10, 2009 6:11 pm |
|
t'imagines pas comme certains jeux (Gears Of War, Bioshock, GTA4 ou Mirrors Edge) sont magnifiques en HD ^^ |
_________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères. |
|
|
 |
zrx
007 license de tuer

|
Posté le:
Dim Mai 10, 2009 6:30 pm |
|
Ok pour GTA4 et Mirror edge.
Ce w-e tu fais quoi ? J'ramène un pote et on s'fait une soirée PS3 chez moi. |
 |
equilibrium

|
Posté le:
Dim Mai 10, 2009 9:48 pm |
|
zrx a écrit: | Ce w-e tu fais quoi ? J'ramène un pote et on s'fait une soirée PS3 chez moi. |
Hummm ca sent la sodomie pas fraiche tt ca  |
|
|
 |
|

|
|

|
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
|  |
|
|